Le Forum des associations 2022.

Le forum des associations, s’est tenu le samedi 3 septembre, de 9 heures à midi, Place de l’Eglise, à Vollore-ville.

Nous avons eu cette année des nouveautés :

– LE CIRFA (centre d’information et de recrutement des forces armées) de Clermont Ferrand. Une bonne opportunité pour découvrir les opportunités de carrière proposées par les forces armées, et cela a pu permettre à nos jeunes de s’informer.

Et aussi, trois activités dont la présence au Forum était nouvelle :

– English with Mrs Kasia (pour les enfants qui veulent apprendre l’anglais de manière ludique en activité extra scolaire)

– Pauline Laversin (pour le théâtre des enfants mais aussi des adultes),

– La Faculté des Bonheurs vous propose l’Atelier “Mieux-être et vivre mieux”. Animé par Sabrina, Philippe et Christian, trois accompagnants bien-être, qui tout au long de l’année, vous font partager leur expérience lors d’ateliers et stages autour de la voix, du mouvement, de la relaxation, du massage et de l’expression. Afin de mieux respirer, mieux se connaître, développer sa présence, (re)découvrir le toucher et communiquer plus librement.

Et bien sur, toutes nos associations avec certaines qui ont proposé des animations tout au long de la matinée.

– Le Comité des Fêtes,

– Vollorando – qui a proposé à cette occasion une animation “randonnée commentée” autour du bourg,

– AVEC Vollore – qui proposait aussi à cette occasion des visites commentées de l’Eglise,

– Chasse St Hubert,

– LAVACHE (L’Association Volloroise des Artisans, Commerçants, Hébergeurs et Entreprises)

– La Batterie Fanfare St Maurice – qui a réalisé des démonstrations d’instruments,

– Les Pompiers – qui comme l’année dernière ont effectué des démonstrations de secourisme, ce qui a eu du succès et séduit tout le monde et a fait une excellente clôture.

– L’association des Concerts de Vollore,

– L’ A.P.E. (parents d’élèves),

– La Pétanque

– La Société de Pêche,

Chacun ayant reçu un emplacement et pouvant recevoir les visiteurs à tour de rôle, et aussi ayant pu prendre la parole au micro et expliquer ce qui était proposé.

Un grand merci à tous les participants et tous les visiteurs.

Pour une troisième édition, le choix du lieu – place de l’église au lieu d’une de nos salles – a été apprécié, d’autant plus que la chance d’avoir le beau temps a été avec nous.

Le conseil municipal se penche déjà sur les suggestions reçues pour l’édition de 2023.

A suivre.

***/***
Ci dessous 6 photos pour illustrer le moment.
Succès du stand du CIRFA
Explication du programme de la fête patronale Saint Maurice, qui se tiendra dans 3 semaines, par la présidente du comité des fêtes.
Explication de l’atelier “la Faculté du Bonheur” et insrciption.
Nombreux visiteurs devant les stands des associations.
Assistance attentive devant la démonstration des pompiers.
Démonstration des pompiers en préparation : les gestes essentiels en cas de malaise vont être montrés sur un mannequin.