Les vendredis de Vollore – 3 ans et déjà une tradition …

Les vendredis de Vollore – 3 ans et déjà une tradition …

Vendredi 19 août 2022 a eu lieu le dernier événement de la saison 2022 des Vendredis de Vollore, le dernier événement de la 3ème saison en fait, 3 ans déjà. 

Il y avait foule sur la place de l’église, il y avait de l’ambiance, il y avait de la bonne humeur et il y avait surtout un sentiment commun à tous, les participants comme les organisateurs, et ce sentiment se résume à : “vivement l’année prochaine” 

Rappel : les vendredis de Vollore sont nés en 2020.
Une idée qui a germé dans les esprits de Bruno Chanel, président de l’association des Concerts de Vollore et de Pierre Roze, notre maire et d’autres … 

Face à l’annulation de la plupart des événements en raison de la pandémie, mais quand même l’envie de créer de l’animation, deux concerts avaient été organisés. 

Il faut louer pour cette occasion, la mobilisation de quelques commerçants et de bénévoles qui ont fait de ces premiers événements, un succès.
Le ton était donné …

Retrouvez l’article sur les vendredis de vollore (saison 2020) 

http://vollore-ville.fr/quand-vollore-ville-renoue-avec-la-tradition-des-concerts/

En 2021, l’envie de reconduire l’opération, avec une proposition de partenariat avec l’association des commerçants et artisans, est née très rapidement. Une programmation de cinq concerts avait été organisée par la municipalité. Les commerçants et artisans ont pu créer une association presque pour cet effet, devenue célèbre depuis, l’association LAVACHE.

Succès dès le premier événement et succès croissant. Le dernier concert par BRING ME THE BUTTER ayant battu le record. 

A noter aussi que pour cette saison-là, les contraintes sanitaires et les obligations notamment de vérifier le pass sanitaire de chacun ont été très bien gérées par les bénévoles de la mairie et de l’association. 

Retrouvez l’article sur les vendredis de Vollore (saison 2021) 

http://vollore-ville.fr/les-vendredis-de-vollore-saison-2021/

Pour 2022, la municipalité, fortement décidée à renouveler l’événement, a choisi de conserver cette formule. Même lieu, mais une variante de taille ; la place de l’église a été rénovée, aménagée avec entre autres des parasols qui la mettent bien en valeur en plus de protéger les invités. 

Une programmation de 5 concerts/évènements – comme l’année précédente et pas moins – et cela dans une enveloppe budgétaire maintenue, en prenant en compte que les cachets des artistes aient, d’une manière générale, augmenté.
Un grand BRAVO à Virginie qui a assuré cette programmation variée et aussi à Sarah qui a confectionné l’affiche. 

Nous avons sollicité à nouveau l’association LAVACHE qui a accepté de relever le défi. Une très belle occasion pour les commerçants de notre commune de mettre les produits locaux dans les assiettes de Tapas, ou bien dans les Burgers que tous ont apprécié … 

***/***

Premier vendredi : Tapirana … 

Rythmique énergique, groove et Funky, un succès, un très bon début.
Déjà un signe que la saison serait une réussite …

Deuxième vendredi : Les frères du mystère … 

Les enfants ont apprécié, les assiettes de burger frites ont régalé et préparer une telle quantité si rapidement pour que tout soit chaud est un vrai challenge. .  

Troisième vendredi : James Blonde 

Les reprises festives des années 70 à nos jours.
Une frayeur avec une averse juste avant que cela ne commence mais qui n’a pas dérangé, rafraîchi le climat mais pas refroidi l’atmosphère, au contraire, et donc une envie de danser qui a pris tout le public et jusque tard dans la nuit … 

Quatrième vendredi : la compagnie brésil volcanique 

De l’exotisme et une envie de danser encore plus grande que le vendredi précédent.
Ceux qui y ont assisté en ont parlé les jours qui ont suivi … 

Et pour finir en beauté, le cinquième vendredi, pour la clôture, le même groupe que l’année précédente : BRING ME THE BUTTER 

Probablement le nouveau record d’affluence à battre ; toutes les assiettes de Tapas réservées dès le mercredi, des sandwichs en plus qui sont partis comme des petits pains (sans jeu de mot), la tireuse de bière asséchée et surtout une excellente ambiance encore une fois ; coup de chance, l’averse de 21 heures 30 n’a pas duré plus que quelques dizaines de minutes. 

***/***

Unanimité ; la saison 2022 a été une grande réussite. 

Il est temps maintenant d’adresser un immense merci à tous les visiteurs, tous les participants. 

Et aux autres … 

Merci aux jeunes présents pour le chantier international (venus pour le parking touristique – voir article précédent) pour leur aide. 

Merci aux employés de la mairie qui ont donné un coup de main. 

Un grand merci à tous les bénévoles de l’association LAVACHE qui ont assuré la partie restauration et buvette et même plus, aux jeunes qui ont assuré le service à table et à d’autres associations – on pense à la Saint Maurice sans qui tout le monde n’aurait pas trouvé un siège – ou d’autres personnes qui auraient pu intervenir.
Merci aussi au Bar de la Fontaine et autres commerçants qui ont contribué à la bonne coopération générale. 

Et un merci à tous ceux que nous aurions pu oublier dans cette liste qui de près ou de loin, et ils sont nombreux, ont contribué à cette organisation. 

La municipalité réfléchit déjà (avec les parties concernées) à la formule 2023.
A suivre.