Rappel : les vendredis de Vollore existent depuis l’été 2020. Un groupe de personnes, cette année-là, avait pensé qu’il était nécessaire en sortie de confinement de provoquer une animation musicale (et gastronomique) sur la place de l’église de Vollore-Ville. Depuis l’année 2021, l’organisation est conjointe avec l’association LAVACHE qui s’occupe de la partie buvette et restauration.
La mairie de Vollore-Ville, en charge de la programmation s’efforce chaque année, de programmer 5 concerts qui séduisent tous les publics. Cette année aussi.
Plus en détail, nous expliquons dans les lignes ci-dessous les thèmes de chaque soirée, ce qui avait été retenu pour la partie restauration et buvette et description des artistes …
Ci-dessous l’affiche 2025
25 juillet
La pluie du matin et le temps menaçant a obligé les organisateurs à décider de changer le lieu . Le concert a eu lieu dans la salle Saint-Maurice au lieu de la place du Village.
Surprise, l’assistance a été à la hauteur, même au dela de ce qui était attendu. Des tables et des bancs ont dû être rajoutés en milieu de soirée. Nombreuses personnes présentes, très bonne ambiance, le groupe James Blonde a été à la hauteur, ils ont joué très tardivement. Les assiettes préparées par l’association LAVACHE comme les tartelettes de MesCakesAlors ont obtenu beaucoup de compliments.
Dernière nouvelle importante : la limonade à la myrtille artisanale a eu beaucoup de succès. Commande supérieure à prévoir pour les prochaines soirées.
25 juillet : James Blonde , rock des années 70 à nos jours.
=> Ce soir-là, l’association LAVACHE a proposé des assiettes mixtes (charcuterie / fromage)
La boulangerie La Craquante Burger et Pizza
MesCakesAlors des tartelettes.
=> Buvette avec vin rosé, vin rouge, bières locales, jus de pomme et limonade.
Le bar de la Fontaine ouvert tardivement.
JAMES BLONDE 005 – Licence To Rock est directement issu des volcans
d’Auvergne en 2021 mais contrairement à ces derniers, il est en pleine activité !
La blonde Caro à la voix puissante et ses compères James Did (batterie), James
Dave (basse), James Pierre (Guitare) et James Mat (Guitare) proposent deux heures
de rock à dominante énergique, capable de faire oublier l’arthrose, mais aussi du
groove et de la sensualité à faire onduler un pied de micro.
Reprises très connues des années 70 à nos jours qui parleront à tous et quelques-unes moins connues mais tout aussi efficaces.
Le 1er août
Le concert a eu lieu sur la place comme prévu, le spectacle de magie dans la cour de la salle saint Maurice, pas de canicule, une bonne température. Bonne ambiance, grosse affluence, un signe qui ne trompe pas, les visiteurs ont dansé jusque tard dans la nuit.
Et le moral des bénévoles toujours intact.
1er aout : Magic Lilian – spectacle enfant
Red Cover – reprise variétés françaises et internationales.
Très gros succès pour ce deuxième vendredi.
=> Ce soir-là, nos plus jeunes et pas que ont été enchanté par la magie de Magic Lillan,
Red Cover, groupe très sympatique, a réussi à mettre une sacré ambiance.
=> L’association LAVACHE a proposé une truffade et a du préparer “du rabe” / victime de son succès, les retardataires ont peut être été frustré.
La boulangerie La Craquante a craqué son stock de Burger, Pizza et de fondant au chocolat.
La Buvette a épuisé la limonade.
Le bar de la Fontaine avec pichet de bière pression a bien complété
MAGIC LILAN : les petits comme les grands sont transportés dans son univers fantastique !
Avec ce spectacle magique et humoristique, Lilian nous fait partager sa vie de magicien. Il nous parle de ses débuts à seulement 11 ans, de ses premiers pas sur scène, de ses rencontres, de sa passion pour le cirque; et tout cela pour nous faire rire et rêver avec des tours de magie parfaitement maîtrisés. Les petits comme les grands sont transportés dans son univers magique.
RED COVER est une formation de 3 musiciens Thiernois créée en 2017. Depuis, le groupe a distillé une centaine de concerts dans la région. RED COVER propose des reprises de chansons françaises et anglo-saxonnes à leur sauce, passant de Police à Callogero, le tout dans une ambiance festive et sympa !!
8 août
La canicule n’a fait reculer personne, grosse assistance, grosse ambiance.
Sibaritas de la Calle, très belle surprise, les visiteurs ont aimé, bien dansé.
La Jambalaya a été la deuxième surprise de la soirée.
8 août : Sibaritas de la Calle, rumba et reggae
=> Ambiance exotique dans les assiettes aussi. LAVACHE a proposé un Jambalaya.
La boulangerie La Craquante proposait Burger et Pizza.
MesCakesAlors a accompagné le mouvement avec un dessert éxotique.
=> Buvette avec vin rosé, vin rouge, bières locales, jus de pomme et limonade.
Le bar de la Fontaine ouvert tardivement.
SIBARITAS DE LA CALLE : est un groupe né dans les rues de Barcelone en 2008. Après avoir partagé la scène avec les plus grands , le groupe s’est installé en France en 2012. En 2024 , ils sortent leur 3eme album qu’ils présentent actuellement lors de leur tournée .
Le groupe a su se faire un nom sur la scène musicale française grâce à son énergie débordante, ses rythmes endiablés et son style unique alliant rumba et reggae.
15 août, une fin en beauté.
Nombreuses autres animations prévues ailleurs dont le célèbre feu d’artifice au lac, il a été pensé un instant que l’affluence serait moindre. Erreur, nous avons probablement battu des records. Très grosse affluence.
Superbe ambiance, le Jazz Manouche est toujours apprécié, et les salades ont été aussi appréciées, une innovation tout à fait bienvenue par cette chaleur.
15 août : Dacutsa, jazz manouche.
=> Pour la dernière soirée, l’association LAVACHE a été dans l’originalité et a proposé des assortiments de salade. Au choix, quatre sortes de salade
> Salade de farfalle poulet grillé (farfalles, tomates, brunoise de légumes, poulet grillé relevé de crème basilic et huile d’olive
> Salade d’avocat saveur salé sucrée (Avocat, pamplemousse, surimi, saumon fumé, tomate, vinaigrette aux agrumes
> Salade piémontaise (pomme de terre, oeuf, jambon, cornichon, tomate, mayonnaise
> Salade méditerranéenne (courgette, tomate, aubergine grillé, thon, olive relevé au balsamique
La boulangerie La Craquante a proposé des Pizza et une tarte à la bouillie.
=> Buvette avec vin rosé, vin rouge, bières locales, jus de pomme et limonade.
Le bar de la Fontaine ouvert tardivement a épuisé son stock
DACUSTA. Bercés par la musique du monde à la suite de voyages par-delà les mers et les océans, ils ont forgé leur style musical unique, imprégné d’influences jazz manouche ainsi que de rythmes et harmonies de divers horizons avec toujours l’énergie et la passion que les caractérise.